Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Delphine
18 juillet 2006

Serais-je anormale ?

Mon ami avec qui je vis a Londres depuis des annees, a l'intention de partir en vacances a l'etranger avec son meilleur ami, un gars de notre age, mais que moi je ne porte pas vraiment dans mon coeur. Bon c'est une autre histoire, mais c'est un gars faineant que je ne supporte pas reellement, mais le pire, un gars dont on ne peut se debarrasser. Encombrant, c'est le mot. Pot de colle. Il approche la trentaine, comme nous, mais c'est un celibataire endurci on va dire (apparemment il n'arrete pas de coucher a droite a gauche mais contrairement a nous, il n'est pas stable et donc n'a personne avec qui passer du bon temps, et c'est bien souvent chez nous qu'il passe son temps les weekends ou en semaine apres le boulot). Il a aussi quelques amis mais vous comprenez, ces amis n'ont pas forcemment le temps et l'envie de le voir debarquer. Mais voila, mon copain, il l'adore ce mec, au point de le considerer comme son frere et de faire n'importe quoi pour lui. Et moi mon probleme en ce moment, c'est que cette situation me deprime. Non seulement je ne supporte plus de voir ce mec chez moi toutes les cinq minutes, j'aime la tranquilite, l'intimite et surtout passer du temps avec des gens comme moi. Oui sur ce point je suis peut etre associable mais je m'en fiche ! Dans ma vie j'ai passe enormement de temps avec des gens que je ne comprenais pas et qui ne me comprenaient pas, des gens avec qui je m'ennuyais royalement, des gens tout simplement pas compatibles avec moi ! Chacun fait ce qu'il lui plait pour etre heureux dans la vie et c'est ce qui importe, non ? Alors moi, les sorties en boite, les conversations de drague, de mecs mignons ou de nanas mignonnes, de la mode dernier cri, bref la superficialite ca ne me branche pas et j'ai l'impression de perdre mon temps. Oui, je suis une fille simple, dont get me wrong, j'aime me sentir belle et me faire plaisir souvent mais je ne fais pas du shopping par exemple ma priorite et mon sujet de conversation numero 1 tous les jours ! Bref, revenons en a nos moutons...ce gars en question, c'est un peu ca ! Pas tout a fait car ce n'est pas une fille mais le fait est qu'il a encore 15 ans dans sa tete, alors qu'il approche la trentaine !  Oh il tient des conversations reflechies parfois, c'est pas le probleme, de toutes facons, mon copain n'est pas du genre superficiel donc ca ne marcherait pas entre eux autrement, mais disons que ce mec passe sa vie dans les pubs a enfiler bieres sur bieres, dans les boites de nuit pour draguer les mecs (il est Gay), a manger des burgers et autres cochonneries a longueur de journees, a parler musique rock et foot comme un ado de 15 ans, il va dans des concerts, il ne cesse de s'acheter des maillots de foot de l'equipe anglaise, et j'en passe et des meilleures. Je deteste critiquer les gens ainsi, mais quand vous le voyez, vous vous demandez ce que vous faites avec lui. C'est un gars qui ne grandira jamais, je le sens. Il vit encore chez sa mere alors qu'il gagne un bon salaire. Il est obese a cause de toute la biere et de la nourriture americaine qu'il ingurgite chaque jour. Voila, je pense que vous voyez un peu le tableau. Je ne critique pas les obeses, hein, ne me comprenez pas de travers, mais j'essaie de peindre un tableau le plus parfait de l'individu que je dois supporter, un mec qui, s'il essayait, pourrait cesser d'etre un fardeau pour nous, mais qui a mon avis, ne le fera jamais. Ca fait des annees que ca dure....
Et la je n'en peux plus. Je n'en peux plus car hier soir j'ai decouvert que lui et mon copain allaient partir en vacances tres certainement en Turquie, ou en Croatie, en tous cas dans un endroit tres paradisiaque, rien que tous les deux, et je ne comprends pas vraiment pourquoi mon copain me fait ca. On s'entends a merveille ce n'est pas le probleme, on se fait confiance. Mais partir sans moi ca me fiche un coup. Je sais qu'il ne le fait pas pour m'embeter ou pour partir entre mecs, je sais qu'il a juste besoin de repos et d'un break car il travaille tres dur en ce moment mais ce qui me fait mal c'est qu'il va partir avec cet imbecile. Nous revenons d'une semaine de vacances et nous allons passer quelques jours en France en aout donc je ne vois pas trop pourquoi mon copain a encore besoin d'une semaine. Non vraiment j'en ai marre. Car ce n'est pas la premiere fois que ca arrive. L'an dernier ils voulaient deja partir tous les deux. J'ai refuse car moi aussi j'avais besoin de vacances. Resultat, nous sommes partis tous les trois avec cet imbecile et ca a ete les pires vacances de ma vie. Car non seulement ce gars ne m'interesse pas (il passe beaucoup de temps a lire ces tabloids anglais debiles) mais en plus il est plus faineant qu'une couleuve. Nous n'avons pas pu faire de randonnee et de VTT comme nous l'avions prevu car rien ne l'interesse. Il voulait tout simplement passer ses vacances au pub. Super.
Bref, je suis triste en ce moment. Je me demande si je vais supporter cette situation encore longtemps. Je ne me sens pas a ma place ici. Je supporte un gars que je deteste juste pour faire plaisir a mon ami. Et ma famille me manque, mon pays me manque, je m'ennuie beaucoup ici....
Je commence a nouveau travail dans quelques jours et je vais avoir besoin de mon copain. Je suis perdue lorsqu'il n'est pas la.  Je suis pourtant une fille tres independante mais en Angleterre, je me sens perdue. Et puis de penser qu'il va etre dans un endroit paradisiaque entoure de poufinettes et gamines devergondees en tous genres, ca m'acheve. Je lui fais confiance, mais ca me fait mal de voir qu'on est meme pas fichu de partir en vacances ensemble. Que ce soit ce debile qui profite de mon copain (je me demande s'il n'est pas attire par lui physiquement, je ne vois que ca pour qu'il ne nous lache pas une minute)...

Publicité
Commentaires
F
Non, tu n'es pas anormale!!!<br /> C'est vrai que les amis peuvent parfois être trés envahissant. Il faut vraiment que tu en parles pour de bon à ton ami sinon il risque d'être de plus en plus présent et adieu l'intimité!<br /> Bon courage.<br /> Fraise.
Publicité
Publicité